Vous êtes ici : Accueil > Avantages d'être adhérent CFTC PCA

Avantages d'être adhérent CFTC PCA

La CFTC, un syndicat qui répond présent

Au sein de la CFTC, les adhérents peuvent bénéficier d'un large réseau de conseillers juridiques, de défenseurs prud'homaux, de conseillers prud'hommes, de militantes et militants compétents vis à vis de la profession autant de soutien pour y voir plus clair et être bien défendu!  Des délégués de terrain guidés par le bien commun, à votre écoute qui revendiquent, négocient et défendent vos intérêts avec conviction, dans toutes les instances DP, CE, CHSCT, en commission de suivi....

Que vous offre l'adhésion à la CFTC ?

Des avantages,  un + pour les adhérents CFTC PCA site de Mulhouse:

1. Adhérent notre Confédération vous apporte des conseils gratuits:

D'une protection juridique dans le cadre de son activité professionnelle (contrat ou activité). L'adhérent CFTC doit justifier de 6 mois de cotisation. Ce contrat MACIF  "Protection juridique vie au travail'' défend l'adhérent dans un litige qui l'oppose à son employeur  ex : licenciement

De conseils juridiques suites à des litiges de votre vie personnelle. Des juristes experts sont à votre écoute pour répondre immédiatement par téléphone à toute question d'ordre privé : consommation, logement, fiscalité, loisirs, famille, voisinage… Pour une recherche approfondie, un délai de 48h peut être nécessaire. Ce service est ouvert du lundi au samedi inclus (hors jours fériés) de 8h à 20h.  Composez le 02 51 86 61 09 muni de votre code INARIC.

2. Adhérent: Notre Fédération vous apporte une assurance avec Vauban Humanis:

Tout adhérent à jour de sa cotisation syndicale bénéficie d'une garantie qui représente le versement d'un capital de 5000€ en cas de décès de l'adhérent au bénéficiaire qui aura été désigné. La Fédération à négocier pour le conjoint puisse lui aussi adhérer au contrat de garantie décès CFTC Métallurgie pour la somme de 15 euros par an.

3. Adhérent: Notre Fédération vous apporte une adhésion à l'association UEASUC :

Défense des consommateurs et d'actions sociales Union Européenne d'Action  Sociale des Usagers et Consommateurs' Tél. 03 89 42 69 56. Leur champ d'action sont relatifs à de nombreux domaines tel que : Automobile ‘achats, réparations, conflits avec garagiste', Assurances, Banque, crédit, surendettement, Achats en magasin ou en foire d'exposition,  Internet, téléphonie, Immobilier, mobilier, Location ‘charge, caution'  Plus de 95% des dossiers ont abouti favorablement

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas contactez vos délégués CFTC du site de Mulhouse

4. Adhérent: Notre Union Départementale 68 vous apporte :

Une assistance personnalisée en cas de difficulté professionnelle.

La défense prud'homale par un avocat en cas de licenciement, (sous conditions d'ancienneté).

Un secours décès qui est versé en cas de décès d'un adhérent. Son montant est de 1000€.

La cotisation pour l'année 2012 est de 11,90€ par mois. Prélèvement automatique trimestriel (Février, mai, Août, Novembre).

ADHERER A LA CFTC c'est adhérer au syndicat tout en un.

Motivation, Dynamisme, Service, Efficacité, Convivialité, Sens de l'équipe, Communication, Intégrité, Valeurs, Respect, Ecoute, Solidarité, Indépendance sont les socles de notre syndicat

Télécharger le bulletin d'adhésion

Pour tous renseignements contactez vos délégués CFTC

Inscrivez-vous à la newsletter